Articles de presse

2022 

Les echos "des Sentiers " 

2021 

presse juin 21_sentiers partagés.jpg
Soi%E2%95%A0e%CC%82g%26Jean-Fe%E2%95%A0u
Soi%E2%95%A0e%CC%82g%26Jean-Fe%E2%95%A0u
210321 Les sentiers partagés.jpg

« Il nous manquait une aventure jamais encore partagée, comme la réalisation de cet album dans lequel j’allais intervenir comme musicien, bien sûr, mais aussi comme arrangeur et « entremetteur » pour créer des rencontres et des passerelles entre la musique de Soïg et celle d’autres artistes à l’identité forte. Cet album est allé plus loin que mes espérances : il est plein de musique et de générosité. L’âme celtique de Soïg a pu rencontrer d’autres âmes, qu’elles soient manouches, hispaniques, jazz ou classiques, et sa guitare d’autres instruments que l’on n’entend jamais dans la musique dite celtique et, pourtant, quand on écoute l’album, tout semble tellement évident et naturel. »

Jean-Félix Lalanne

12ème  opus : Les sentiers partagés

IMG_4350.jpg
ceremonie Ch Cros_edited.jpg
article Soig.jpg

2019 

La presse en parle ...  Ouest France Octobre 2019 

IMG_6187_txt.jpg
IMG_6187a.jpg
Back to Celtic Guitar_Ouest France oct 2

5 planétes - vous avez dit Guitares?

"Vous avez dit « guitare » ? A Douarnenez, début juillet, la petite chapelle Saint-Michel sur le Port Rhu a rassemblé quelques poignées d’amateurs attentifs pour un concert de Soïg Siberil. En solo : l’homme, sa guitare et sa verve communicative. Il parle, il raconte, il joue, il partage, il s’amuse et il nous réjouit. Généreusement et musicalement..."    Etienne Bours 2018 

https://www.5planetes.com/fr/actualites/vous-avez-dit-guitare

Publié le 23 avril 2017 - Le Télégramme

Soïg Sibéril a joué quelques morceaux de son dernier album pour ses amis.

En présence de nombreux amis, le guitariste Soïg Sibéril a présenté Habask, son nouvel album, vendredi soir, dans les locaux de la brasserie Coreff. Une suite de douze titres, adaptations de mélodies traditionnelles revisitées et créations personnelles, à écouter sans modération.

Après le départ de son frère Patrick, disparu trop vite, le musicien de Trébrivan avait besoin de prendre un peu de recul, de faire le point et de retrouver calme, paix et sérénité, toutes choses favorables à l'inspiration. « Je lui dédie cet album solo, le 11e du genre que j'ai appelé Habask, ce qui signifie " Paisible ou apaisement " », confie celui qui ne quitte jamais sa guitare. Et de poursuivre : « C'est grâce à ce frère si cet instrument m'accompagne tous les jours, dès l'aube ». Ce disque hommage en quelque sorte, déjà dans les bacs, est un heureux mélange d'arrangements de musiques celtiques traditionnelles et de compositions personnelles. 

Emmanuel bighelli "mes guitares" paru en 2016

Opus-11_Michel Toutous.jpg